LA PRESSE PARLE D'AUBE SUD LOISIRS

29 octobre 2012 - 17:53

FOOT/ DHR/ À dix contre onze, l'ASL se fait rejoindre
Lucas Gutierrez (à gauche) a poussé deux fois la défense adverse à la faute

Stade Louis6Hutin à Souligny, ASL-Vaux-sur-Blaise 2-2 (2-0). Arbitre : M. Cochet. Buts pour ASL : Berger (5e) et Dallemagne (31e). Pour Vaux-sur-Blaise Vogel (66e) et Gérard (88e). Cartons jaunes : ASL Gautherot (45e) et Dallemagne (76e), Vaux-sur-Blaise Noël et C. Rossi (61e). Carton rouge à Gutierrez (ASL 61e).
ASL : Vernier, Gautherot, Mathieu, Dallemagne (cap.), Busson, Cinper, Gutierrez, Delannet, Berger, Gherardi, Broutot, Dereins, MVE Bissa. Entraîneur E. Vaucaire.
Vaux-sur-Blaise : T.Rossi, Choppin, Noël, Jeancolas, Pierron (cap.), Barberet, Gérard, C.Rossi, C.Vogel. Chaton, B.Vogel, Rofard, Buat, Porte. Entraîneur T. Bernard.

Après avoir dominé leur adversaire sur le terrain et au score jusqu'à la pause (2-0), les Aubois, à dix contre onze à partir de la 61e minute de jeu, ont bien résisté. Mais les joueurs d'Éric Vaucaire ne purent empêcher le retour des visiteurs au tableau d'affichage. Finalement, les deux équipes se quittaient dos à dos (2-2).
Sur un stade balayé par un vent glacial, Vaux-sur-Blaise adressait d'entrée de jeu un avertissement sans frais aux locaux. À son tour, ASL entrait en action par l'intermédiaire de Gutierrez qui créait le danger côté droit. L'attaquant local provoquait d'ailleurs la première faute de la défense visiteuse, et le coup de pied arrêté était transformé en but par Berger. Bien dans leur match, les Subligniens dominaient territorialement une équipe adverse sans ressort.
À la 11e minute de jeu, Gutierrez avait l'occasion de doubler la mise, mais après avoir récupéré un bon ballon, suite à une mauvaise appréciation du dernier défenseur, il expédiait le cuir au-dessus de la transversale. De son côté, l'équipe visiteuse peine à s'approcher du but local. Dominatrice, ASL a marqué ses deux buts en première période et tous les deux sur coup de pied arrêté. La vélocité de Gutierrez gênait beaucoup la défense adverse qu'il poussait une nouvelle fois à la faute : cette fois, l'arbitre indiquait le point de penalty et Dallemagne concrétisait (31e).
Au retour des vestiaires, ASL se faisait bouger. Ensuite, la tension montait d'un cran et Gutierrez prenait le chemin des vestiaires (61e, carton rouge). La tâche devenait alors compliquée pour les Aubois qui cédaient à deux reprises sous les coups de boutoir d'un adversaire euphorique (66e et 88e).