LA PRESSE PARLE D'AUBE SUD LOISIRS

22 octobre 2012 - 16:25

FOOT / DHR / L'Etoile frappe quatre fois face à l'ASL

Rhabbari, s'est mis en évidence hier sur le carré vert en s'offrant un doublé (5e et 57e)

Au stade Lucien Pinet, Étoile Chapelaine bat ASL 4-0 (1-0).
Arbitres : M. Ravillon assisté de M. Granger et M. Pereira.
Buts : Rhabbari (5e et 57e), Diarra (64e) et Lakonga (87e sp) pour l'Etoile Chapelaine.
Cartons Jaunes : Monoin (40e), Daninthe (72e) et Iazaanane (77e) pour l'Etoile Chapelaine. Mathieu (33e) et Guttierez (55e) pour l'ASL.
Etoile Chapelaine : Daninthe, Cisse, Poulain, lukoki, Chretien, Azongagak, Diarra, Monoin, Machdorani, Rhabbari, Lokonga, Izaanane. Ent : H. Kellih.
ASL : Vernier, Berger, Mathieu, Cimper, Busson, Dallemagne (Cap), Guttierez, Delannet, Dereins, Gherardi, Beurnaux, Broutot, Belhamel, Almeida. Ent : E. Vaucaire.

Le vainqueur de ce match avait l'occasion d'afficher un peu plus ses ambitions. Une rencontre qui s'annonçait donc passionnante… mais qui fut plutôt ennuyante.
Pourtant, les hommes d'Hossein Kellih ouvrent les débats de la meilleure des manières en scorant dès la cinquième minute par Rhabbari qui profite d'une sortie hasardeuse du portier adverse, combinée à un mauvais placement de son adversaire direct. Est-ce cette ouverture rapide du score ou le manque d'envie ? En tout cas, plus rien ne va se passer jusqu'à la mi-temps, si ce n'est Guttierez qui manque d'un rien l'égalisation (18e). Dans ce « faux rythme » selon Hossein Kellih, il faut noter le carton jaune évitable de Mathieu, sanctionné d'avoir… donné de l'eau à son coéquipier sous cette chaleur automnale !

Une seconde mi-temps à sens unique

Le second acte sera un peu plus abouti pour des Chapelains qui vont « user » leurs adversaires, et ajouter trois buts pour rentrer victorieusement au vestiaire sans avoir à forcer leur talent. Rhabbari doublera la mise (57e), suivi quelques minutes plus tard par Diarra (64e). Lakonga, crocheté dans la surface, se fera justice lui-même sur penalty en toute fin de match (87e).
Eric Vaucaire, le coach sublinien analysera fort justement : « C'est une demie surprise, nous n'avons pas les mêmes ambitions que l'Etoile dont il faut reconnaître les qualités. Si nous devions avoir un regret, c'est de ne pas avoir égalisé avant la pause ». Une victoire facile pour des Chapelains qui iront à Nogent avant de recevoir ASSRC…