AUBE SUD LOISIRS : site officiel du club de foot de ST POUANGE - footeo

LA PRESSE PARLE D'AUBE SUD LOISIRS

6 septembre 2012 - 14:40

Aube Sud Loisirs tourne la page Olivier Razzano

Ayant échappé in extremis à la relégation lors de l'exercice 2011-2012, les hommes du président Rato ont repris le chemin de l'entraînement depuis le 6 août.
Force est de constater que « l'ère Razzano » est bien révolue et c'est sous la conduite d'Eric Vaucaire, nouveau coach sublignien venu de Bucey-en-Othe, que les joueurs d'Aube Sud Loisirs ont entamé une préparation physique, technique et tactique qui doit leur permettre d'entamer la compétition dans les meilleures conditions.
Pour ce faire, quatre séances hebdomadaires sont programmées ainsi que des confrontations amicales (Dienville, U19 Estac, Selongey DHR).
Eric Vaucaire avoue que reprendre les rênes après Olivier Razzano relève d'un véritable challenge : « Je suis très fier de la mission qui m'a été confiée par le président Denis Rato et je vais tenter de faire en sorte de poursuivre le plan de travail mis en place par mon prédécesseur, avec bien évidemment des méthodes de travail différentes qui doivent répondre aux besoins du club. Ce ne sera pas simple car plusieurs joueurs cadres (Ramonnet, Chrétien, Debrabandère, Némane, Diallo…) nous ont quittés. Toutefois, je compte énormément sur le collectif. Je dispose d'une trentaine de joueurs pour nos deux équipes seniors (DHR, Promotion de 1re série). Cette saison, avec l'équipe fanion, nous jouerons le maintien car certaines formations (ASSRC, Étoile Chapelaine, RCSC, Marnaval) me paraissent nettement au-dessus du lot et devraient se disputer le titre. Nous lutterons avec les autres formations pour éviter les deux dernières places. Pour notre réserve, afin de réduire l'écart entre nos deux équipes, nous viserons la montée. »


Stage d'avant-saison


Afin de peaufiner la préparation et de renforcer la cohésion de son groupe, le nouveau coach, responsable de l'intendance au centre de formation de l'Estac, a décidé d'emmener ses garçons en stage pendant trois jours à Selongey (Côte-d'Or).
Pour Éric Vaucaire : « Cela a été l'occasion de voir vivre le groupe au quotidien au travers d'autres activités que le foot. J'attends beaucoup d'effets bénéfiques de ce stage pour la saison à venir. Car si nous voulons atteindre nos objectifs, certes j'aurai besoin de joueurs de qualité, mais surtout d'un collectif sans faille et de beaucoup de solidarité lors des moments difficiles que nous rencontrerons forcément. »
Cependant, malgré cette préparation intense, le coach sublignien aura besoin de temps pour trouver les bons automatismes au sein de son équipe. Preuve en est l'élimination surprise en coupe de France le week-end dernier face à Creney (Promotion de 1re série).

Commentaires

Staff
Romain Berger
Romain Berger 10 septembre 2012 10:46

Je suis tout à fait d'accord avec toi Romu. Nous verrons bien la mentalité des joueurs quand nous serons dans le dur. Il faut garder à l'esprit que la solidarité entre joueurs sera très précieuse cette année.

Staff
Romuald Almeida
Romuald Almeida 6 septembre 2012 19:32
Entraîneur

C clair Fly emirat, mais nous ferrons avec, la saison va etre tres compliquée mais nous verons sur qui on peut vraiment compte pour fair mieu la saison prochaine.

August obona 6 septembre 2012 18:05
Supporter

Une trentaine de joueurs pour 2 équipes ça fait très juste, il faudrait au moins un groupe d'une quarantaine !

Staff
fabien chollier
fabien chollier 6 septembre 2012 14:55
Entraîneur

Eh coach!! Pour la photo tu aurais pu mettre un maillot plus raison

Aucun événement